Retour

François Perret

Pour François Perret, qui fut élu Meilleur Chef Pâtissier de restaurant du monde en 2019 et star de la série à succès The Chef in a Truck sur Netflix, la pâtisserie est avant tout une histoire de souvenir, celui des premiers émois avec la crème anglaise de son père. Passé par les plus grandes brigades parisiennes – Le Lancaster, Le Meurice, le Four Seasons George V et le Shangri-La Hotel, Paris, il a obtenu carte blanche du Ritz Paris pour signer la nouvelle identité pâtissière de la maison lors de sa réouverture en 2016.

Depuis, c’est son sens de la mesure – « le juste sucre, le juste sel » – et sa quête du point d’équilibre parfait entre l’acide, l’amer et le goût du produit travaillé qui incarnent le savoir-faire de l’un des plus grands pâtissiers de sa génération. Ajoutez à cela, l’audace, la générosité et une personnalité que tout inspire… et le résultat est à la hauteur de ses ambitions : « Un dessert doit susciter l’étonnement, créer le désir. Sa gourmandise doit donner envie d’y revenir » résume ce gourmand sincère et perfectionniste.

Avec Ritz Paris Le Comptoir, il réalise un nouveau rêve : celui de proposer sa pâtisserie à un plus grand nombre et incarner ainsi une part du prestige du Ritz Paris. Du matin au soir, il proposera au sein de ce nouvel écrin ses pâtisseries iconiques mais également des viennoiseries ainsi qu’une offre salée pour une délicieuse pause déjeuner. Sans oublier ses boissons pâtissières, une incroyable innovation gourmande ! Sur place, à emporter ou en click & collect, le cake marbré, le Ritz au lait ou encore la barre au chocolat n’attendent que vous !.

François Perret vous donne rendez-vous le dimanche 19 septembre.

Photos © Bernhard Winkelmann