Retour

Notre sélection d’ouvrages culinaires 

Puisque les heures heureuses passées à la maison sont de rigueur, nous vous avons concocté une petite sélection d’ouvrages culinaires à se procurer en livraison ou en click & collect auprès de vos libraires préférés afin de ne rien perdre de votre tour de main et votre maîtrise des fourneaux et autres poches à douille ! 

Dans son livre Cuisine, Stéphanie Le Quellec retranscrit des recettes familiales gourmandes, faciles à réaliser, à partir de produits simples pour se faire plaisir au quotidien, nécessitant peu d’ustensiles et beaucoup de plaisir ! Éditions Chêne.

 

Cyril Lignac, l’incontournable de nos soirées confinées, propose dans Fait Maison 45 recettes salées et sucrées qui ont fait de nos journées à la maison des moments joyeux et pleins de gourmandises. Un tome 3 est d’ailleurs prévu pour le mois de décembre. Éditions de la Martinière. 

 

A travers Cuisinez, Partagez, Juan Arbelaez nous a concocté 130 recettes pétillantes et gourmandes pour donner un sacré coup de pep’s à notre cuisine de tous les jours et la rendre plus rock’n’roll. Bref, cuisiner comme on aime ! Éditions Marabout. 

 

William Ledeuil fait la part belle au végétal dans son nouvel ouvrage éponyme. Ce nouvel opus de cet automne hiver 2020 nous réconforte avec les légumes et leurs bienfaits sur notre santé.  Éditions de la Martinière.

 

La transmission est au cœur du nouvel opus de livre de Kei Kobayashi, Kei II, l’un des chefs phares de Taste of Paris. Dans ce deuxième ouvrage, il rend hommage à tous les chefs qui l’ont accompagné tout au long de sa carrière à travers 50 recettes. Éditions Chêne. 

 

Si vous vous sentez l’âme d’un pâtissier, Jeffrey Cagnes décomplexifie la pâtisserie traditionnelle à travers des pas à pas et de courtes vidéos pour réaliser facilement babas au rhum, religieuses à l’ancienne, ou autres millefeuilles, à retrouver dans Le livre de la pâtisserie Stohrer. Éditions Chêne. 

 

Connu pour sa technique du Tourbillon mise au point en 2009, Yann Brys revient sur les fondamentaux de cette technique du pochage d’une crème sur un tour de potier qui lui a valu une reconnaissance internationale. Éditions Chêne.

 

 

 

BONUS: 

PISTOU ROQUETTE BASILIC, par William Ledeuil

POUR L’ÉQUIVALENT D’UN PETIT POT À CONFITURE

INGRÉDIENTS

2 bottes de basilic effeuillées

100 g de roquette

5 cl d’huile d’olive extra-fruitée

1 cuillerée à soupe de crème d’artichaut aillée (en épicerie fine)

 

Portez une casserole d’eau à ébullition. Plongez le basilic 30 secondes dans l’eau bouillante, puis faites refroidir dans de l’eau glacée. Égouttez.

Hachez grossièrement la roquette.

Mixez tous les ingrédients rapidement pour obtenir un pistou bien vert. Réservez au frais. Il est préférable d’utiliser ce pistou le jour même de sa préparation.

 

Editions de La Martinière – crédit photo © Louis Laurent Grandadam

; ?>