Retour

Café Pouchkine

Pâtisserie

A proximité de nombreux palaces parisiens tels l’Hôtel Ritz et l’Hôtel de Crillon, des célèbres enseignes et antiquaires de la rue du Faubourg Saint Honoré ou bien encore du musée du Louvre, le Café Pouchkine a inauguré le 30 novembre 2017 un vaste palais de la gourmandise !

Pâtisserie, bar, salon de thé, restaurant, l’établissement dispose également d’une large terrasse sur la place de la Madeleine, offrant une perspective unique sur le péristyle néo-classique de l’Eglise de la Madeleine.

Cultivant à la fois épopée décorative, atmosphère intime, cuisine sincère et de qualité, le Café Pouchkine parisien est volontairement à contre-courant des cafés épurés, monochromes, open space… Chaque salon (ils sont au nombre de 4 : le Bar Pouchkine et le Salon Catherine II au rez-de-chaussée, le Salon Pavlovsk au premier étage, enfin le Salon Madeleine au deuxième étage) a été décoré et aménagé selon l’éclectisme culturel de la fin du XVIIIème siècle et du début du XIXème siècle. Les meilleurs artisans moscovites ont été sollicités, qu’ils soient peintres décorateurs, staffeurs, ébénistes… Les antiquités (lustres, sculptures, objets d’art) ont été chinées spécialement par Andrey Dellos qui, depuis l’inspiration à la patine des lieux, a veillé au moindre détail.

La boutique du Café Pouchkine propose à la vente à emporter des viennoiseries, chocolats, gâteaux, macarons et bien entendu la plupart des fameux desserts de la carte, ainsi que l’offre de l’épicerie russe et ses tarama maison, saumons fumés, œufs de saumon, caviars, pithiviers, pirojkis et bien d’autres produits typiques. Autant de mets et gourmandises pour un apéritif thématique, un dîner en duo, un pique-nique entre amis…

Location

16 place de la Madeleine
75008 Paris

Contact

0033(0)1 53 43 81 60

Partenaires