Retour

Restaurant Anne-Sophie Pic

Cuisine moderne & créative

Le 285 avenue Victor Hugo – ancienne nationale 7 – à Valence est le berceau de la famille Pic. La maison familiale est installée là depuis 1936 et accueille aujourd’hui le restaurant Anne-Sophie Pic, trois étoiles au Michelin.

De l’extérieur, rien ne laisse présager l’expérience que sont invités à vivre les convives dès qu’ils passent la porte. C’est une plongée dans un univers où cohabitent tradition et modernité, références au passé et au présent, féminité et masculinité, élégance et sobriété, un lieu qui invite à l’échange et à la rencontre, un lieu qui depuis 20 ans a connu toutes sortes de transformations pour rendre tout séjour inoubliable.

Au cœur de la maison, l’on accède au restaurant gastronomique Anne-Sophie Pic par un long couloir où le regard est plongé tout à la fois dans l’histoire familiale et le présent de la Chef en cuisine. La salle qui s’offre au regard s’organise autour d’un magnifique lustre en cristal Baccarat qui délimite trois espaces éclairés de larges baies vitrées donnant sur les jardins. Des codes couleurs très féminins gris et rose poudré, des détails rappelant l’histoire de la maison, le Japon auquel la Chef est très attachée, la présence du végétal, une conception feutrée et sobre du raffinement.

Anne-Sophie Pic cherche à susciter une émotion par le goût. Et cela passe par la complexité et la puissance aromatiques, la volonté d’explorer toutes les nuances de la palette des saveurs. Elle est en quête perpétuelle d’associations de saveurs inédites, complexes. Elle aime rechercher des goûts qui ne sont pas consensuels comme l’amer, l’acide, l’iodé, le torréfié, le fumé… pour les apprivoiser. Elle travaille les produits du quotidien pour les sublimer comme la betterave, la carotte ou le chou. Elle approche les produits dans leur globalité pour explorer toutes leurs utilisations possibles en cuisine… au bâton de cannelle, elle préfère la feuille de cannelier.

Les ingrédients, les modes de cuisson, les techniques sont en permanente recomposition pour offrir aux convives une expérience gustative forte et surprenante. Le plat est une matière vivante pour Anne-Sophie Pic de même que la dégustation n’est pas un exercice linéaire. Chaque bouchée doit procurer une émotion gustative différente, tantôt puissante, tantôt délicate, tantôt suave, tantôt amère…

Location

285, avenue Victor-Hugo
26000 Valence

Contact

Tel: +33 (0) 4 75 44 15 32

Partenaires