Retour

Le Meurice

Pâtisserie

Présent à Taste of Paris le dimanche 20 mai.

Tout comme les peintres puisent leur inspiration dans le monde qui les entoure, le Chef pâtissier du Meurice, Cédric Grolet, est un artiste qui laisse libre cours à son imagination pour donner vie à ses créations.

Son inspiration, le jeune Chef la retrouve dans ses expériences: souvenirs d’enfance, voyages, films, musiques, mode… Mais aussi dans cet univers classique sublimé par Le Meurice, celui de la haute gastronomie et du savoir-vivre à la française, dont il bouleverse avec talent les formes et les goûts. Puis, à la manière du peintre qui matérialise son idée par le dessin, Cédric Grolet réalise une esquisse, point de départ à la longue élaboration du dessert. Au fil des essais, des échanges avec sa brigade et Jocelyn Herland, Chef exécutif du Meurice, Cédric ajuste la composition, équilibre les goûts, retravaille les temps de pose et les cuissons, afin d’arriver à la plus juste harmonie des saveurs. Celle qui séduira Alain Ducasse, à la tête des cuisines du Meurice depuis septembre 2013, et les clients du palace venus découvrir les incontournables du Chef pâtissier de renom.

Des desserts « simples et bons »
Telle est la devise de Cédric Grolet pour élaborer ses desserts, qui sont de véritables hommages à la grande tradition pâtissière française : Saint Honoré, Paris-Brest, Tarte au citron, Eclair… Cédric retravaille les classiques mais en y ajoutant sa touche personnelle. Des saveurs simples, en apparence, afin chacun puisse reconnaitre le goût des ingrédients. Une pâtisserie en parfaite harmonie avec la « Cuisine de l’essentiel » du Chef Alain Ducasse, proposé dans les restaurants du Meurice.

Photos © Pierre Monetta

Location

228 rue de Rivoli
75001 Paris

Contact

+33(0)1 44 58 10 10

Partenaires