Retour

Tomy & Co

Cuisine Moderne, Créative

Avec Tomy & co, la cuisine du chef prend son envol : au plus près des produits, les assiettes se veulent généreuses en saveurs et épurées dans leur dressage.

La carte change chaque mois, pour coller au plus près de la saison. Sensible à l’agriculture biologique et la traçabilité établie entre la terre et l’assiette, Tomy a fondé son propre jardin biologique au Château de Courances, grâce à Tomato & Co – organisme valorisant la terre et son travail.

L’entrée végétarienne change chaque mois et est réalisée uniquement à partir des légumes cuits et crus du chef. Elle est le témoin gustatif de la démarche de Tomy : redécouvrir la vraie saveur des légumes. Pour les autres producteurs, une sélection rigoureuse a été réalisée par le chef : les poissons proviennent de Thierry Metayer depuis la Bretagne, le pain de Jean-Luc Poujauran et les viandes de la boucherie Lalauze.

Le chef repense aujourd’hui la bistronomie en utilisant ses produits, tout en poussant les dressages vers l’esthétique appliquée dans un restaurant étoilé : surprendre le client, l’emmener là où il ne s’y attend pas, tel est le défi de Tomy.

Avec cette volonté de rendre accessible la cuisine au plus grand nombre, Tomy Gousset remet le couvert avec Hugo&Co. Suite à son séjour à New York, le chef découvre à Brooklyn une cuisine cosmopolite qu’il veut aujourd’hui traduire à Paris. La carte aura donc des accents français bistronomiques, mais avec une ouverture sur le monde : méditerranée, Angleterre, Asie ou Etats-Unis…

Le menu évoluera chaque mois pour respecter la saison et offrir des plats à partager, façon mix & match, à choisir au gré des envies et appétits.

Ce nouveau projet permet à Tomy de faire évoluer ses équipes en leur confiant ce lieu populaire, s’inscrivant dans la même dynamique que son premier restaurant. Travaillant toujours avec les légumes de son potager bio au Château de Courances – via Tomato&co – Tomy fait découvrir les vraies saveurs de saison. Pour baptiser son nouveau restaurant, il fait un clin d’oeil à « Casa Hugo » dont il reprend les murs, tout en étant un hommage à son fils ainé… Hugo !

Location

22 rue Surcouf
75007 Paris

Contact

0033(0)1 45 51 46 93

Partenaires