Retour

Sebastien Monceaux

 Sébastien Monceaux, Chef des cuisines FAUCHON

Déjà treize ans que ce chef sélectionneur passionné préside la destinée salée du plus célèbre des épiciers parisiens. Issu d’une famille d’artisans bouchers, il a le goût d’un terroir authentique chevillé au corps. Rigueur et amour du bon lui permettent, lors de ses nombreux déplacements sur le territoire, de repérer les meilleurs produits, les ingrédients les plus excellents. Une fois rentrés à Paris, il sait les transformer, les faire voyager, pour en sortir les plats raffinés et créatifs attendus par l’exigeante clientèle de Fauchon. Il sait évoluer avec les valeurs de son temps, et ses compositions intensément gourmandes, généreuses, et toujours d’une grande élégance, sont les parfaits représentants de la haute gastronomie française du XXIème siècle.

FAUCHON plus de 130 ans d’art culinaire

Depuis sa création en 1886 à Paris, FAUCHON exerce ses métiers de créateur et de sourceur avec la même ambition : faire partager l’excellence culinaire à la française dans le monde entier. A ses valeurs originelles que sont la recherche de l’excellence, le goût du rare et de l’unique, la marque associe la fantaisie, l’audace et la créativité.

Inspirés par leur époque et le patrimoine culinaire français, le Chef Cuisinier Sébastien Monceaux et le Chef Pâtissier François Daubinet, créent chaque jour de nouvelles recettes à partir de matières premières d’excellence. Coté épicerie, ils co-développent les créations avec des artisans français, véritables talents qui ont su cultiver une maîtrise unique dans leur domaine, capter le meilleur d’un terroir et le restituer grâce à un savoir-faire incomparable.

Photos © Stephane de Bourgies ©Caspar Miskin  ©PatrickRougereau ©TCARON

; ?>