Retour

Sebastien Monceaux

 Sébastien Monceaux, Chef des cuisines FAUCHON

Sébastien Monceaux, c’est le terroir avant tout. Depuis son enfance, il a évolué dans le milieu de la gastronomie. Il est issu d’une famille d’artisans Bouchers-Charcutiers au Mans qui lui a transmis la rigueur et l’amour du bon produit. À la tête des créations salées de FAUCHON depuis 13 ans, il puise son inspiration dans les produits simples qu’il revisite grâce à des touches d’évasion. Avec lui, goûts, couleurs et volumes se répondent et surprennent par leur capacité à faire évoluer des classiques, à réenchanter les produits du marché, ou à marier leurs origines. Chef gourmand et sélectionneur passionné, il sillonne la France à la recherche des producteurs d’excellence pour que FAUCHON puisse offrir le meilleur de la gastronomie française.

FAUCHON plus de 130 ans d’art culinaire

Depuis sa création en 1886 à Paris, FAUCHON exerce ses métiers de créateur et de sourceur avec la même ambition : faire partager l’excellence culinaire à la française dans le monde entier. A ses valeurs originelles que sont la recherche de l’excellence, le goût du rare et de l’unique, la marque associe la fantaisie, l’audace et la créativité.

Inspirés par leur époque et le patrimoine culinaire français, le Chef Cuisinier Sébastien Monceaux et le Chef Pâtissier François Daubinet, créent chaque jour de nouvelles recettes à partir de matières premières d’excellence. Coté épicerie, ils co-développent les créations avec des artisans français, véritables talents qui ont su cultiver une maîtrise unique dans leur domaine, capter le meilleur d’un terroir et le restituer grâce à un savoir-faire incomparable.

Photos © Stephane de Bourgies ©Caspar Miskin  ©PatrickRougereau ©TCARON