Retour

Taste Tuesdays #5 chez Denny Imbroisi – « Pâtes en 5 services »

Pour ce nouveau rendez-vous Taste Tuesdays, retour dans un haut lieu de la gastronomie italienne à Paris, chez IDA de Denny Imbroisi.

Le chef cuisinera la pasta dans tous ses états au cours de ce dîner exceptionnel qui vous emmènera au cœur de la grande péninsule !

L’été est placé sous le signe du travail pour ce chef passionné de produits de son terroir. Denny passe quelques jours avec son père dans la région de Mantova pour préparer plus de 2500 bocaux de sauce tomate qui accompagneront ses plats toute au long de l’année.

Pour ce menu très ensoleillé, vous commencerez par un Divertimenti à partager, composé de Gnocchi, Tortellini et Arancini, ces fameuses préparations à base de riz. Puis direction le Piémont, au nord de l’Italie, avec des Taglioni à l’encre de sèche, Langoustine et Caviar Sturia Vintage. Petit tour ensuite dans la région de l’Emile Romagne d’où sont originaires les Cappelletti, ces petits raviolis farcis, que le chef aura agrémenté au foie gras, champignons, bouillon de canard et whisky. Ce plat sera accompagné d’un cocktail Old Fashioned revisité avec du bourbon whisky Bulleit. Des Macaroni gratinés au Grana Padano, jus de veau truffé et salade d’herbe vous transporteront par la suite au cœur de la cuisine du soleil. Pour conclure ce voyage aux milles saveurs, le chef vous fera découvrir ses surprenantes Penne à la Bolognese de fruits rouges et un rhum Zacapa vous sera servi en digestif.

Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle réservant ici

Photos
© Guillaume Czerw
© Pauline Le Goff
© Stephane Riss