Retour

Taste Tuesdays #9 chez ITACOA – Menu aux allures brésiliennes

Jeune chef brésilien, Rafael Gomes a fait ses armes auprès des plus grands (Eleven Madison Park à New York, Mauro Colagreco à Menton) avant d’ouvrir en 2017 son premier restaurant ITACOA, situé au cœur du quartier Montorgueil, en hommage à la célèbre plage Itacoatiara courue par les surfeurs à quelques kilomètres de Rio de Janeiro.

Ce jeune génie de la cuisine ne cesse de surprendre et il s’est d’ailleurs illustré en décembre dernier en remportant haut la main le concours Masterchef Professionnel, notre équivalent de Top Chef.

Dans un lieu aux couleurs brut, il nous fait voyager à travers une carte où le Brésil est une destination à part entière, à l’image des fameux Pao de Queijo, des gougères de manioc chaudes que l’on déguste en amuse-bouche.

En ce mois de janvier, c’est le réconfort qui est au rendez-vous à travers un menu qui nous emmène entre son pays natal, les plus beaux produits du terroir de France ou encore la Grèce et son soleil de méditerranée. L’excellence de l’assiette sera accompagnée de cocktails haut en couleur pour un menu qui navigue sur les douces eaux de la gastronomie, entre saveurs inattendues et délicieuses découvertes.

Amuse-Bouche
Bouillon de champignon et thym citron
Pao de Queijo

Légumes fermentés
Yaourt Grec, sirop d’érable, noix de pecan
servi avec un cocktail Bulleit Old Fashioned

Lasagne ouvertes au Homard
Potimarron, piment d’Espelette

Carré de Veau de Limousin
Légumes d’hiver, truffe noire

Clémentine
Safran, financier, noix du Brésil
servi avec un cocktail Zacapa Daïquiri

Menu en 5 services, accord cocktails compris : 80 € – N’hésitez pas à réserver en cliquant sur ce lien

185 Rue Saint-Denis
75002 Paris
09 50 48 35 78

Type copy in here

Partenaires